-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Gardien
Gardien
Admin
Admin
test fiche prez 03dcdda750d38080d629250af40e1e63bd790d72
Multi-compte : Papillon

test fiche prez Empty test fiche prez

Mar 15 Mar - 12:28
Alix KubdelJe vais vite car je sais que le chemin est long,
Je vais vite, tous mes mots dépassent le mur du son.


Alix Kubdel


Chronogirl en Vilain / Bunnyx en Héros

27 Janvier 17 ans

Héros

Féminin, se genre au féminin et au masculin

Garde de mioches et Écrivaine à ses heures perdues quand y en a. Des heures à perdre, pas des mioches. Quoique…

Montre à gousset du Lapin

Akumatisation : [X] Oui  [ ] Non

On t'appelle comment sur la toile ? Double Compte de Adrien Agreste
Ton p'tit âge ? Double Compte de Adrien Agreste
Comment nous as-tu connu ? Double Compte de Adrien Agreste
Un commentaire ?Double Compte de Adrien Agreste

Caractère
Alix est transgenre. Si biologiquement, c’est une femme, Alix se genre au féminin et au masculin. Ses pronoms sont « Il » et « Elle ». Son père et son frère ne sont pas encore au courant, pas plus qu’ils ne sont au courant de sa pansexualité. Ses amis ne le sont pas encore.

C’est une tête brûlée hyperactive qui ne tient pas en place et ne fait que ce qui lui plaît quand ça lui plaît. On peut la considérer comme une anarchiste. Elle n’a pas fini sa crise d’adolescence et sa créativité est grandissante.

En effet, l’exposition aux jeux de rôle papier et en ligne ont contribué à accroître sa loyauté sans faille pour ses amis et son imagination qu’elle exploite pour écrire, ou improviser des blagues ou des métaphores qui font mouche très régulièrement. Elle est aussi très incisive quand elle doit prendre part à des débats houleux et passionnés. Mais ces débats, elle veut les faire en face ou au moins de vive voix. Son esprit de compétition n’est probablement pas innocent dans cette affaire...

Alix est ambitieuse et déterminée. Quand elle veut quelque chose, elle se donne cœur et âme pour l’obtenir. Elle est très courageuse et a tendance à foncer tête baissée dans un projet quand elle en a un en tête. Elle est très impatiente et n’aime pas perdre son temps…
Physique
Alix a une chevelure en bataille entièrement rouge. Sa tignasse est mi longue, lui allant jusqu’en bas de la nuque. Ses cheveux sont constamment occupés par des lunettes d’aviateur steampunk noires. On raconte qu’elle ne les enlève même pas pour dormir. Il lui arrive de mettre ces lunettes sur ses yeux bleu azur. Son visage ovale est très lumineux et souriant. Elle sourit en permanence. Qu’il soit arrogant, sincère, en coin, bienveillant, carnassier ou crispé, vous ne verrez que très rarement Alix ne pas sourire. Et si vous ne la voyez pas sourire, quelque chose ne va pas. Elle a le teint frais qu’elle ne maquille jamais, bien trop peu de temps disponible pour ça. Comment peut-on avoir le teint aussi frais, lui demanderez-vous ? Eh bien en faisant du sport tous les jours, bien sûr ! Elle fait du sport car elle adore ça, et ça se voit sur son corps. Athlétique, et initialement membre le plus petit de la bande du collège, sa croissance a eu lieu d’un coup pendant son lycée. Juleka est certainement toujours plus grande qu’Alix, mais les deux amies ne se sont pas croisées depuis plusieurs années...

Côté vestimentaire, son style est très androgyne. Pantalon large et élastique pour être bien à l’aise dedans et baskets noires à motifs de flamme comme c’était la mode dans les années 90. Parfois, elle porte des bottes de type Dr Martens hautes avec des motifs de rose, Elle porte quelle que soit la saison des mitaines. Pas toujours les mêmes, mais ses mains sont toujours couvertes. Il est également très fréquent de la voir équipée d’une paire de rollers. Le haut de son corps est toujours ample et ses formes féminines ne sont pas mises en valeur. En effet, sa poitrine assez peu généreuse se perd facilement dans le tissu de ses tshirts ou de ses blousons et vestes en cuir.

Histoire
Moi, c’est Alix. Alix Kubdel. Je suis la fille du conservateur du Louvre. Sur le papier, c’est la classe, mais en vrai, je suis pas trop dans le délire de l’art. Bien sûr, ça m’empêche pas d’apprécier de temps en temps ! Mais je suis à des années lumière du goût du reste de ma famille pour l’art et l’histoire… Mon frère est passionné d’Égyptologie, c’est même son métier. C’est pour ça que depuis quelques années, je l’appelle Christian Jacq. Comme l’auteur qui fait que des bouquins sur l’Égypte Antique. Je n’ai pas de souvenir de ma mère, par contre. Mon père ne m’en parle pas, mon frère non plus, d’ailleurs. A croire que la mentionner est un tabou dans la famille... Tout ce que je sais sur elle, c’est que c’est elle qui a voulu que je m’appelle Alix. Parce que je suis née le même jour que Lewis Carroll, l’auteur de Alice au Pays des Merveilles. Et comme elle trouvait apparemment que le prénom Alice était trop courant, elle aurait préféré Alix. Et que c’était son livre préféré. J’ai toujours eu l’esprit vif ! Tellement vite que j’ai sauté une classe, c’est dire...

Ma vie se résume à la vitesse. Courir, faire du roller, les sensations fortes, même mes lunettes d’aviateur que je mets depuis que j’ai perdu ma casquette préférée. Retourner ma casquette façon Sacha dans Pokémon, c’était quand même la méga classe, à l’époque où ça faisait fureur. Mon Pokémon préféré, c’est Arcanin. Parce qu’il va vite et parce qu’il est trop classe. Et un jour, j’ai voulu aller trop vite en rollers et à cause d’un coup de vent ma casquette est tombée dans la Seine. J’étais bien salée, j’ai plus jamais voulu porter une casquette.

J’ai fait mon collège à Françoise Dupont avec mes copines Marinette, Alya, Juleka, Rose et Mylène. Et souvent, je mettais une pâtée à Kim qui voulait lancer des défis à tout le monde dans la classe pour prouver que c’était le meilleur. Que nenni ! C’est MOI, le meilleur. C’est après le brevet que j’ai eu envie de faire des études aux États-Unis. J’en ai parlé à mon père qui n’avait rien contre l’idée, même s’il m’a dit texto que j’allais lui manquer. Pour que je l’oublie pas, il m’a offert une montre à gousset pour mes quinze ans. Comme c’est apparemment la tradition dans la famille, même si je comprends pas vraiment pourquoi mon frère n’en a pas eu une, lui… Bref, je suis parti après l’obtention de mon brevet pour faire des études aux States, à Los Angeles, dans le cadre d’un genre de programme Erasmus. Non, pas comme le groupe. Même si je l’aime bien.

Là-bas, j’ai rencontré Wanda. Une nana super avec qui j’ai sympathisé. C’est la nana de qui je partageais la chambre quand je vivais dans une famille américaine pendant tout mon lycée. Tous les vendredi soir, on faisait du jeu de rôle sur table. Au début, c’était l’horreur, j’aimais pas ça ! Mais en fait, avec le temps, j’ai fini par m’y intéresser vraiment. Et depuis, j’y prends mon pied. Sauf la peinture des figurines, ça, j’aime toujours pas… Grâce, ou à cause du jeu de rôle, j’ai cultivé mon imagination et des histoires ont commencé à poper dans mon esprit. Selon les conseils de Wanda, j’ai décidé de les coucher sur papier (ou du moins… Sur mon PC). Et j’ai même découvert que le jeu de rôle, certains en font carrément en ligne ! J’ai essayé… Et depuis, je suis joueuse de jeux de rôle en ligne. Jeux vidéo comme écrits, d’ailleurs !

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de rentrer à Paris avec Wanda dans mes bagages… Depuis quelques mois, on entend parler du Papillon et de Ladybug et Chat Noir. Comme j’ai vécu aux States, on va dire que voir des super héros dans Paris, ça me choque pas outre mesure, voire ça me botterait carrément de faire partie d’une ligue de justiciers !

Crédit by Alya Césaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum